Après l'attentat dans une Eglise !

le 26 juillet 2016

Actualité Page d'accueil Nouveautés Contact


Musulmans et chrétiens de « La Maison islamo chrétienne » sont ébranlés par l’attentat et le meurtre barbare dont fut victime un prêtre au cours de la célébration d’une eucharistie.

Les musulmans disent à leurs amis chrétiens leur profonde indignation et leur compassion. Ils expriment leurs condoléances à la paroisse de ce prêtre et aux catholiques de France, ainsi que leurs vœux de guérison pour les personnes blessées.

Le jeu de Daesh est de monter les citoyens les uns contre les autres pour pouvoir recruter de plus en plus d’adeptes. La solidarité entre tous, croyants ou non, et le respect mutuel sont les premières armes contre les violences qui menacent gravement notre société.

L’amitié entre croyants renforce le désir d’œuvrer ensemble à un monde fraternel.

Les uns et les autres en appellent aussi aux responsables politiques, quelles que soient leurs convictions. Par-delà les clivages qui les distinguent, ils se doivent d’oublier leurs rivalités. Nous attendons d’eux qu’ils maintiennent la cohésion sociale entre tous les citoyens. Les paroles qui divisent sont des victoires de Daesh.

Saad Abssi, Mohammed Benali, Christine Fontaine, Michel Jondot (prêtre)