Appel à l'AIDE
pour une étudiante de l'université de Bethléem


29 Octobre 2009: Bethléem

L'armée israélienne a franchi un pas de plus en déniant à une jeune chrétienne son droit à préparer sa licence à l'université de Bethléem sponsorisée par le Vatican en Terre Sainte.

Mercredi 28 octobre 2009, nous avons appris que Melle Berlanty Azzam, une étudiante de l'université de Bethléem où elle poursuit des études d'administration des entreprises et d'interprétariat, avait été arrêtée par l'armée israélienne.

Jeudi 29 octobre, nous avons parlé à Berlanty par téléphone mobile et appris que mercredi soir à 11heures l'armée israélienne l'avaient embarquée dans une jeep militare, les yeux bandés et menottée - pour la transférer - contre son gré - de Bethléem à Gaza.

Depuis août 2005, Berlanty, une chrétienne de 21 ans, poursuit des études à l'université de Bethléem. "Depuis 2005, j'ai évité de rendre visite à ma famille à Gaza par crainte de n'être pas autorisée à revenir en Cisjordanie pour mes études" a déclaré Berlanty. "Maintenant, juste deux mois avant l'obtention de mon diplôme, j'ai été arrêtée et emmenée à Gaza au milieu de la nuit, avec aucune possibilité de terminer ma formation." Berlanty devait terminer sa formation en décembre 2009.

Pourquoi a-t-elle été transférée de Bethléem (en Cisjordanie et non en Israël) à Gaza ? Simplement parce que son adresse au Registre de la population tenu par Israël est enregistrée dans la Bande de Gaza - mais elle vit à Bethléem et cela depuis l'année 2005.

Nous avons besoin de votre aide. Berlanty a besoin de votre aide. Quelle aide pouvez-vous apporter?

DÈS MAINTENANT, veuillez adresser un email :

Au Ministre Israélien des Affaires Étrangères (Avigdor Liberman): sar@mfa.gov.il

Au Ministre Israélien des Affaires Religieuses(Mr. Yaakov Margi): yakovm@dat.gov.il

À vos représentants élus dans votre pays.

Faites leur savoir que vous exigez que l'armée israélienne ramène immédiatement Berlanty Azzam à Bethléem pour qu'elle puisse reprendre ses études et les poursuivre pendant les quelques semaines nécessaires à l'obtention de sa licence à l'université de Bethléem sponsorisée par le Vatican.